Alertes

Campagne d’information sur le cannabis

Santé publique France diffuse une campagne pour mieux comprendre les dommages associés à la consommation de cannabis. Le Cespharm vous propose des outils de communication sur ce thème et un test de repérage d’un usage problématique.

Selon les données du Baromètre santé 2020, le cannabis reste de très loin la substance illicite la plus consommée dans la population française : près de la moitié des adultes l’a expérimentée au moins une fois dans sa vie.

Certains dommages liés à son usage, parmi lesquels les troubles du sommeil, cardio-vasculaires ou cognitifs, demeurent méconnus.

Face à ce constat, Santé publique France diffuse la campagne « Histoires de joints » jusqu’au 17 décembre. Son objectif ? Améliorer les connaissances des consommateurs sur les dommages associés à l’usage de cannabis et déconstruire les idées reçues.

NOUS CONTACTER

Vous pouvez joindre Drogues info service au 0 800 23 13 13, de 8h à 2h, 7 jours sur 7. Votre appel est anonyme et gratuit.

Que vous soyez concerné directement ou indirectement par une consommation de drogues, n’hésitez pas à appeler Drogues info service, vous y trouverez :

  • Des professionnels formés aux problèmes d’usage et de dépendance aux drogues
  • Une écoute sans jugement et confidentielle
  • Des informations précises, une aide personnalisée
  • Des orientations adaptées à votre situation
Previous ArticleNext Article